Formation UX
KEOLIS Centre-Val de Loire

Formation/action des agents à l’analyse ergonomique et son inscription dans la démarche d’innovation et de design de services, en collaboration avec Nekoé.
3 mois
d'accompagnement
8 étapes du design de services
étudiées
9 personnes
formées
https://ergo-centre.fr/wp-content/uploads/2018/12/formation_UX_1.jpg
https://ergo-centre.fr/wp-content/uploads/2018/12/formation_UX_2.jpg

Formation UX

Titre :

Description :

Formation UX
KEOLIS Centre-Val de Loire

Formation/action des agents à l’analyse ergonomique et son inscription dans la démarche d’innovation et de design de services, en collaboration avec Nekoé.
3 mois
d'accompagnement
8 étapes du design de services
étudiées
9 personnes
formées
Contexte et objectif

Cette formation consistait en 3 axes de réflexion : Capter de la donnée d’usage sur le terrain sur le partage et la remontée d’information sur l’expérience client ; Transformer lors d’un challenge collectif cette donnée en solution facilitant cette interaction ; Tester les solutions prototypées.

Démarches et méthodes

Les stagiaires étaient accompagnés du début à la fin dans une démarche de design de service. Un protocole d’observation a été mis en place avec eux ; ils ont réalisé des observations sur le terrain puis appris à analyser les résultats obtenus à l’aide de la réalisation de personae. Par la suite, ils ont préparé un prototype de la solution et sont allés le tester en ville auprès de potentiels utilisateurs, et ont de nouveaux traité leurs données ; dans le but de développer une véritable expertise de cette démarche d’innovation.